Accueil > Les éditions du bras d’honneur > Ben voyons !

Ben voyons !

vendredi 8 avril 2022

J’aime la liberté. Alors je manifeste pour la défendre avec des fascistes et des nazis. Ben voyons !

Tous les politicards m’ont couillonné. Alors je vais voter pour le plus puant d’entre eux pour voir ce que ça fait. Ben voyons !

Je revendique la liberté d’expression. Alors je réclame l’interdiction de tout ce qui dérange mes « idées » et je casse la gueule de ceux qui les contredisent. Ben voyons !

Je ne suis pas raciste. Alors je peux cracher de manière totalement décomplexée sur les métèques. Ben voyons !

Je crois qu’il faut tirer des leçons de l’Histoire. Alors je gobe et répète tous les bobards négationnistes. Ben voyons !

Je suis contre le « système ». Alors ça ne me gène pas que mes héros soient soutenus par toutes les machines à abrutir des médias appartenant à des milliardaires, ni qu’ils soient copains avec des rois de la truanderie capitaliste et des despotes sanguinaires. Ben voyons !

Je veux jouir de la liberté en toute sécurité. Alors j’accepte qu’elle soit menottée par toujours plus d’interdits et que les agents censés me protéger aient le droit de me violenter pour m’empêcher de protester si cette idée farfelue me venait. Ben voyons !

Je suis mûr pour devenir le petit soldat de tous ceux qui veulent faire Führer et marcher au pas du dindon dans leurs croisades de droit divin. Avec mes copains chauvins et leurs chauvines à la cuisine nous allons faire gagner Roland à Roncevaux et bouter le Sarrasin hors du royaume. Notre patrie brillera à nouveau de tous ses soleils versaillais et nous serons les coqs juchés sur ses clochers reconquis ; « chez nous » pour mille ans.

Ben voyons ! Ben voyons ! Ben voyons !

Charles Marteau