Accueil > Les éditions du bras d’honneur > La terrorisation démocratique* : 30 ans que ça dure !

La terrorisation démocratique* : 30 ans que ça dure !

mercredi 25 novembre 2015

A quoi sert la trouille qu’on éveille à coups de bombes et que les larbins de plume stimulent dans leurs dégueuloirs à propagande ?

Elle sert d’argument à tous ceux qui veulent renforcer le flicage de chaque instant de nos existences. Elle sert, à faire passer des lois scélérates qui ont pour fonction non pas d’arrêter des commandos de professionnels tout à fait équipés pour leur échapper, mais de juguler les manifestations de mécontentement et de révolte contre un ordre social invivable.

Elle sert à faire condamner comme « terroristes » assimilés à des fous sanguinaires tous ceux qui critiquent l’ordre des exploiteurs et en combattent les institutions répressives ; tous ceux qui, pour mieux s’en libérer, se font un peu ou beaucoup « hors la loi ». Elle sert les défenseurs de ce monde.

Le terrorisme aveugle est l’instrument de tous les états et de tous les apprentis hommes d’états, de tous les mafiosi du business et de la politique, qui tiennent les individus pour des instruments de leurs stratégies ; instruments qui doivent servir au risque négligeable d’être usés ou cassés.

Il n’y a qu’une manière d’arriver à ne plus subir les massacres qu’il suscite : supprimer le type d’organisation sociale qui a besoin d’y recourir pour se maintenir ; qui en a fait son arme absolue.

Extrait de "Chair à Bombes" (25 avril 1982) texte placardé dans la rue Marbeuf et alentour à Paris au lendemain de l’explosion criminelle qui fit un mort et plusieurs blessés le 22 avril 1982.

*Titre d’un livre de Claude Guillon, éditions Libertalia. 2009 qui peut se commander en librairie. Egalement disponible en PDF gratuit sur le site de Claude Guillon : lignes de force.